Agir pour changer sa vie, une vraie prise en main

On peut aller voir tous les thérapeutes du monde, essayer toutes les méthodes conventionnelles ou non, pour moi, la base d’un changement vient avant tout de soi.

Bien entendu, quand on ne comprend pas seul ce qui nous perturbe, on peut demander de l’aide, et toutes les disciplines sont bonnes, à condition qu’elles nous conviennent. Certains préféreront l’allopathie, d’autres échanger verbalement, d’autres encore se dirigeront vers des processus plus spirituels.

Peu importe le choix effectué tant qu’il convient à notre personnalité et nos convictions.

L’essentiel, lorsque nous n’allons pas bien, est la volonté d’avancer, de sortir de la mauvaise passe, ne pas avoir peur d’entendre et de mettre des maux sur ce qui fait mal.

En effet, pour ne pas souffrir, on enfouie très souvent la douleur émotionnelle au fond de nous. Et l’affronter à nouveau est terrible car les sentiments resurgissent.

Sauf que, pour s’en débarrasser, il faut les faire remonter à la surface et les combattre.

Si vous décidez de venir me rencontrer, il faut que vous soyez conscient que je vais appuyer sur ces bleus psychologiques et vous mettre en face de ces traumatismes. 

Je pourrai voir aider dans le cheminement pour les atténuer. Mais en aucun cas, je ne pourrai remplacer l’essentiel : l’ENVIE D’AVANCER. 

Votre réelle volonté de vous en sortir sera la clé … à nous, ensemble, de trouver les verrous.

A bientôt

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *