Nous avons tous rencontré des gens pour lesquels il serait facile de résumer leurs vies par « il/elle a vraiment une vie catastrophique ».
Pour certaines personnes, effectivement, le récit de leur vie fait relativiser sur la sienne et nos petits soucis du quotidien semblent bien futiles à côté des situations dramatiques vécues.
Que dire à quelqu’un sur qui je trouve, dès le début de la séance, qu’elle n’a pas connu sa maman décédée alors qu’elle savait à peine marcher, qu’elle n’a pas été élevée par son père qui n’en n’avait pas la force de s’occuper de 6 enfants et dont le fils n’a pas atteint l’âge de 30 ans à cause d’un accident de la circulation ?
Et bien il faut dépasser ces drames et continuer à examiner les informations que le patient dégage pour tenter de comprendre.
Comprendre, peut-être, par les flash sur les vies antérieures et par les autres événements vécus ce qu’elle a apprendre dans cette vie actuelle.
Il est très compliqué, lorsque nous sommes ici et maintenant, de prendre du recul sur l’ensemble de sa destinée. Il faut avoir suffisamment d’ouverture pour comprendre que nous avons une succession de vies pour s’améliorer et ne plus avoir à redescendre dans un corps sur cette planète matérielle, pour parvenir à accepter le moins mal possible, les traumatismes à subir.
La personne dont je parle, en plus des trois faits évoqués, avait, vous pouvez vous en douter, vécus bien d’autres situations compliquées.
En fait, le fil conducteur de sa vie était « je subis ». Pour elle, tout ce qui arrivait devait être supporté …
Pourtant, en décortiquant sa vie et son quotidien, beaucoup de choses peuvent être changées et maîtrisées.
A titre d’exemple, même si c’est difficile, il est possible de ne plus rester avec son compagnon si son comportement envers nous n’est pas convenable ou respectueux (je ne parle pas des cas de maltraitance entre conjoints pour lesquels il y a un réel danger de par la violence de l’autre) ou de reconsidérer sa situation professionnelle ou de ne plus fréquenter des gens nocifs.
Dans ces derniers cas, je dirai que nous ne sommes pas dans le « SUBIR ». Nous sommes dans le « CHOISIR ».
C’est là que le travail énergétique commence. Transformer la manière de voir les choses par jeux de visualisation.
Et ainsi essayer de passer de SUBIR à CHOISIR et AGIR !!!
Oui, une partie de notre destin est entre nos mains.
Coucou ma belle. Ton texte me touche… j ai tellement cette impression de subir parfois, que les choses se répètent. … je crois que je vais avoir un vrai besoin de toi.
coucou. pas de souci. quand tu te sens prête. bisous
C’est tellement vrai , mais peu de gens en prennent conscience et on la force d agir ,sans compter ceux qui agissent et qui passent pour des insociables