Pour comprendre ce qu’il peut se passer en séance, le mieux est de donner des exemples concrets.
Je vais vous raconter un flash … impressionnant.
Alors que la séance avait déjà débuté depuis un bon moment, l’image d’une croix en béton et du haut d’une chapelle apparaissent. Je comprends qu’on veut me parler d’un cimetière. Je donne les 2 informations à la personne qui est allongée.
Puis le flash d’une maison arrive. Je la décris : sa forme atypique, le nombre de niveaux, le terrain, la position par rapport à la route… La personne reconnaît la maison.
D’un coup, une petite fille dans une robe blanche apparaît à la fenêtre du dernier étage. Pour comprendre de qui il s’agit, je demande si une petite fille de moins de 10 ans est décédée, de maladie, (une pneumonie) dans cette maison. Et je précise qu’un garçon de 3 ans est à ses côtés.
La personne me répond que la fillette n’est pas décédée dans la maison mais que l’aînée de la famille qui s’y est installée est décédée de maladie (elle ne savait pas de laquelle il s’agissait) quand son petit frère avait effectivement 3 ans.
Je continue à visualiser la scène que l’on m’envoie. Et là, je comprends et j’annonce : « la petite fille n’est pas passée de l’autre côté. »
A ce moment là, c’est une histoire entre la fillette et moi, en tant que passeuse d’âme.
Une fois le tunnel refermé et la petite fille passée de l’autre côté, je revisualise la maison.
Les volets de la fenêtre du dernier étage ne sont plus ouverts et je peux en préciser la couleur … La fillette est enfin partie.
La personne est perturbée par ce qu’il vient de se passer. Elle connaissait la locataire de la maison qui avait succédé à la famille…
Et elle s’en voulait de ne pas l’avoir crue à chaque fois qu’elle lui disait qu’elle entendait des bruits anormaux dans la maison et notamment … au dernier étage !!!!
Expérience racontée après accord de la personne venue en consultation